Engagez-vous avec nous pour soutenir la culture

Devenir client

et agir pour que le monde change

Le pouvoir du nous

Le pouvoir du nous, c’est de participer à l’avenir du spectacle vivant en mettant une part de son épargne au service des compagnies, spectacles et festivals, comme par exemple celui d’Hugo.

30 ans

d’engagement auprès des acteurs du spectacle vivant : théâtre, danse, musique, arts de la rue, cirque, marionnettes, festivals...

80 %

des centres dramatiques nationaux sont clients du Crédit Coopératif

8 400

clients du secteur culturel sont accompagnés par le Crédit Coopératif

Devenir client

et soutenir les acteurs de la culture en France

L’accompagnement des acteurs culturels par le crédit coopératif

Banque de référence de la culture en France, le Crédit Coopératif accompagne depuis plus de trente ans l’ensemble de ses acteurs.

Des exploitants de salles de cinéma indépendant aux compagnies de spectacle vivant, les acteurs de la culture trouvent dans chaque centre d’affaires de la banque un interlocuteur expert qui parle le même langage qu’eux, s’intéresse réellement à leurs problématiques et sait les conseiller et les accompagner sur le long terme.

Aujourd’hui, 22 % des clients du secteur de l’économie sociale et institutionnelle de la banque ont une activité en lien avec la culture.

D’où vient l’argent ? Où va l’argent ?

En tant que banquier, le Crédit Coopératif s’attache à utiliser l’argent qui lui est confié par ses clients pour financer les acteurs d’une économie utile à l’homme et à la société. Ainsi, plus des deux tiers des crédits accordés le sont à des acteurs de l’économie sociale et solidaire.